Manu Ping (Ping & Tourisme)

Bréal | Gévezé | La Mézière | Mordelles


Vivre un séjour

LE DÉROULEMENT DU SÉJOUR

Pensés pour respecter le rythme biologique des jeunes, les équipes veillent à l’équilibre des temps de repos et des temps d’activités pendant la journée. Les jeunes peuvent se lever et se coucher de manière échelonnée pour que chacun bénéficie du temps de sommeil dont il a besoin. De manière générale, les accompagnateurs sont attentifs à la forme physique et à la santé de votre enfant pour qu'il profite au mieux de son séjour.

 

JOURNÉE TYPE

Matin

Le lever est l’affaire de chacun en vacances, il n’y a donc pas d’horaire de lever imposé.

Chacun peut se reposer en fonction des activités prévues ou effectuées la veille.

Séance de tennis de table pendant 2h (10h à 12h) dans le club le plus proche du lieu de séjour.

Les courses ou le marché : les participants qui le souhaitent peuvent participer à ces achats, ou faire une ballade dans la ville la plus proche du lieu de séjour.

Les temps libres et la préparation du repas du midi : c’est le moment des cartes postales, de faire des jeux de société, de prendre soin de soi ou tout simplement flâner, mais aussi de préparer le repas du midi. Tel que « grillades – salades » en période estivale…

Midi

Le repas est le moment d’échanges conviviaux entre les participants et les accompagnateurs qui mangent ensemble.

En période estivale, la plupart des hébergements permettent de prendre ce repas en extérieur.

Après-midi et Soirée

Les activités se mettent en place selon le rythme du groupe et en tenant compte de la météo, après une éventuelle sieste ou une partie de boules ! Les activités permettent de découvrir l’environnement local, en profitant au mieux des ressources du patrimoine culturel et humain.

La fin d’après-midi est l’occasion d’un temps calme et de la préparation du repas. Selon le rythme du séjour, des animations du soir sont proposées. Elles peuvent être calmes autour d’un verre à l’apéritif ou d’une tisane sous le ciel étoilé avant d’aller se coucher.

Elles peuvent être plus animées, par des participations à des fêtes locales, par une sortie au restaurant, au bowling, par une soirée dansante, par un pot en ville…

 

PROJET ÉDUCATIF

Le projet met en avant l’esprit de convivialité et d’animation, tout en respectant les besoins et les envies des participants.

En séjour, chacun est associé au projet. Dès l’arrivée, l’équipe d’animation travaille autour des propositions sur les points suivants : l’organisation de la vie quotidienne, les repas, les activités, le repos et la détente, s’amuser, l’écoute et la sécurité.

 

LES MOMENTS FORTS

Le Tennis de Table

C'est le moment incontournable du séjour.

Les visites culturelles

Chacun de nos séjours a ses “incontournables”, créateurs d’émotions et de souvenirs pour nos jeunes globe-trotters.

 

L'ÉQUIPE D'ANIMATION

Pendant le séjour, le responsable du séjour est le véritable chef d'orchestre : il prépare le projet pédagogique du séjour, recrute les accompagnateurs, s'implique dans l'animation quotidienne. Le responsable est souvent le meilleur animateur, bénéficiant de nombreuses années d’expérience.

Nos accompagnateurs sont le rouage essentiel de "Ping & Tourisme" : ils préparent les activités, transmettent leurs passions et leurs connaissances, veillent au bon déroulement de la vie quotidienne, tout en étant disponibles pour chercher le doudou de Tom, répondre aux questions inattendues d’Elsa et discuter de la pluie et du beau temps avec Maxime.
Pour assurer toutes ces missions, nous veillons à recruter des accompagnateurs responsables, impliqués et matures. Les accompagnateurs comme le responsable, sont formés à la pédagogie "Ping & Tourisme".

Envie de participer ?